Alain Juppé ne souhaite pas rejoindre LREM, car le parti "n’existe qu’autour de son chef"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alain Juppé ne souhaite pas rejoindre LREM, car le parti "n’existe qu’autour de son chef"
©GEORGES GOBET / AFP

Trop "macroniste" ?

D'après un article de l'Opinion, le maire de Bordeaux reprocherait aussi à LREM ces "élus hors sol".

Ils sont plusieurs à avoir sauté le pas, mais lui n’en ferait (pour le moment) rien. Alors que plusieurs personnalités de droite ont rejoint la République en marche (Bruno Le Maire ou plus récemment Gérald Darmanin, Thierry Solère ou Sébastien Lecornu), Alain Juppé reprocherait à ce parti d’être trop "macroniste", trop centré sur le chef.

"Il n’ira pas à La République en marche – Alain Juppé juge que ce parti 'n’existe qu’autour de son chef' et que ses élus sont 'hors sol'" indique ainsi l’Opinion, dans un article publié ce mercredi.

Malgré les tiraillements au sein du parti, le maire de Bordeaux reste donc Républicain et s’engage même un peu dans la bataille pour la présidence du parti. Le 5 décembre, à l’occasion d’un meeting, il s’affichera dans sa ville avec un des candidats des élections du 10 et 17 décembre prochain, Maël de Calan. Un signe plutôt fort : il n’avait pas fait le déplacement lorsque l’immense favori Laurent Wauquiez ou encore Florence Portelli sont passés dans sa région.

Lu sur l'Opinion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !