Thierry Solère quittera ses fonctions de questeur "dès la fin de l'année"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Thierry Solère quittera ses fonctions de questeur "dès la fin de l'année"
©Capture d'écran Le Grand rendez-vous

Bye bye

Depuis son ralliement à LREM, les pressions se multipliaient pour qu'il quitte ce poste, dédié normalement à l'opposition.

Cette fois, Thierry Solère a décidé de lâcher prise. Sur Cnews, le député annonce qu'il va quitter son poste de questeur à l'Assemblée nationale.  "J'entends monter une impatience à ce que la pluralité de la vie démocratique de l'Assemblée nationale puisse s'exprimer rapidement" a-t-il expliqué. "J'en tire, en parfaite cohérence, les conclusions et je vais quitter mes fonctions de questeur dès la fin de cette année, pour permettre dès le début de l'année 2018, sans attendre le mois d'octobre, que l'opposition puisse être représentée au sein de la questure."

Thierry Solère avait obtenu le rôle de 3ème questeur, normalement confié à l'opposition lorsqu'il était encore député LR. Mais l'annonce de son ralliement à LREM, le weekend dernier, posait une difficulté pour la majorité et pour ce fameux siège. Lundi, le président de l'Assemblée nationale, François de Rugy, laissait entendre que la situation devait être rapidement réglée. C'est désormais chose faite.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !