Il dédicace à la télévision une chanson à un ami tué au Bataclan... qui n'existerait pas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Il dédicace à la télévision une chanson à un ami tué au Bataclan... qui n'existerait pas
©

Polémique

Une association de victimes a décidé de saisir le Conseil supérieur de l'audiovisuel.

La guitare en main, des paroles émouvantes de rap en bouche : jeudi dernier, le jeune Dany Machado avait considérablement ému le public de La France a un incroyable talent, en interprétant une chanson en hommage à son ami "Alexandre", "plus qu'un pote, un frère", mort au Bataclan le 13 novembre 2015. "Je le fais aussi pour faire mon deuil" avait-t-il expliqué sur scène.

Petit problème toutefois : aucune personne morte dans l'attaque ne porte ce prénom. Alertée, l'association de victimes des attentats du 13 novembre 2015, "Life For Paris", a donc décidé de saisir le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) au sujet de cette séquence.

Contactée par la rédaction de BFMTV, le jeune homme s'est défendu d'avoir inventé cette histoire: "Je n'ai pas voulu donner le vrai prénom pour des raisons personnelles et familiales, j'ai préféré utiliser un pseudonyme". Mais dans l'Express, le président de "Life for Paris" parle de réponses peu crédibles, Dany Machado ayant commencé par dire qu’il avait changé le prénom, puis qu’en fait, il s’agissait d’un mineur. Or une seule personne mineure est morte ce soir-là, et elle s’appelait Lola, précise le président de Life For Paris.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !