Laurent Wauquiez assure qu’"il n'y aura jamais d'alliance avec Marine Le Pen"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Laurent Wauquiez assure qu’"il n'y aura jamais d'alliance avec Marine Le Pen"
©BORIS HORVAT / AFP

C'est niet !

Lundi 20 novembre, lors d’un meeting à Paris, le candidat favori à la présidence des Républicains a répondu à Marine Le Pen, qui lui avait proposé "une alliance".

Lundi 20 novembre, lors d’un meeting à Paris, Laurent Wauquiez a répondu à Marine Le Pen, qui lui avait proposé "une alliance". "Je le dis une bonne fois pour toutes. Tant que je m'occuperai de notre famille, des Républicains, il n'y aura jamais d'alliance avec Marine Le Pen", a déclaré le candidat favori à la présidence des Républicains.

Accusé dans son camp de vouloir récupérer des électeurs à sa droite, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a reconnu qu'il voulait "évidemment parler à ceux que nous avons déçus par nos lâchetés et qui ont voté pour le Front national", refusant d'amalgamer cet électorat à des "fascistes et des extrémistes". Toutefois, il a mis en garde contre le parti frontiste "qui vous condamne à l'impuissance".

"La droite se perd quand elle trahit ses idées"

"Une nouvelle droite est en train de se reconstruire", a-t-il par ailleurs ajouté, "avec de nouveaux visages déterminés à pas reproduire les erreurs du passé". Et de préciser : "Je veux vous redonner la victoire, notre pays a plus que jamais besoin des valeurs de la droite, qui sont pour moi les valeurs centrales de la France".

>>> A lire aussi : Pourquoi Les Républicains pourraient vite redevenir une menace pour Emmanuel Macron 

Il en a alors profité pour dénoncer "la chape de plomb" et "les censeurs" qui s'abattent sur la droite quand sont évoquées les questions d'identité, de valeur travail ou d'immigration. "On est immédiatement traité d'archaïque (...) Qui a encore le courage de porter nos convictions ?", a-t-il demandé. Selon lui, "la droite se perd quand elle trahit ses idées".

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !