Allemagne : le SDP refuse une nouvelle fois de participer à une coalition<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Allemagne : le SDP refuse une nouvelle fois de participer à une coalition
©John MACDOUGALL / AFP

Nein

"Nous ne craignons pas de nouvelles élections" affirme le parti, alors qu'une crise politique secoue l'Allemagne.

La confusion politique règne en Allemagne.  Deux mois après sa courte victoire, avec seulement 32,9%, Angela Merkel a échoué à former un gouvernement de coalition et cherche une issue à la crise, le pays n'ayant  pas de majorité pour être gouverné. La chancelière pourrait notamment être contraint à envisager l'hypothèse de nouvelles élections. 

Ce lundi, le Parti social-démocrate allemand (SPD), qui a essuyé un revers historique aux élections législatives du 24 septembre, s'est de nouveau prononcé contre une nouvelle grande coalition gouvernementale. " Compte tenu des résultats des élections du 24 septembre, nous ne sommes pas disponibles pour entrer dans une grande coalition. Nous ne craignons pas de nouvelles élections", explique le document préparatoire du SPD.

Dans un communiqué lu aux médias, le président allemand Frank-Walter Steinmeier a affirmé que "tous les partis politiques élus au parlement allemand ont l'obligation commune de servir notre pays. Je m'attends à ce que tout le monde soit prêt à discuter pour faire accepter un gouvernement dans un avenir proche".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !