En direct
Best of
Best of du 13 au 19 juillet
En direct
© AFP
Demande

Marine Le Pen invite Laurent Wauquiez à "proposer une alliance politique" au FN

Publié le 20 novembre 2017
"Quand on tient des propos comme il les tient, il faut qu'il aille au bout de cette logique" a lancé dimanche la présidente du FN.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
"Quand on tient des propos comme il les tient, il faut qu'il aille au bout de cette logique" a lancé dimanche la présidente du FN.

Une demande en forme de piège ? Invitée dimanche du Grand Jury de RTL - Le Figaro – LCI, Marine Le Pen a suggéré à Laurent Wauquiez, grand favori pour devenir le prochain président des Républicains, de "sortir de l'ambiguïté" et de lui "proposer une alliance politique".

"Quand j'entends le discours de Monsieur Wauquiez aujourd'hui je me dis après tout s'il est sincère, compte tenu des propos qu'il tient, il devrait aller jusqu'à proposer une alliance politique" a-t-elle affirmé. "Je lui demande de sortir de cette ambiguïté, quand on tient des propos comme il les tient, il faut qu'il aille au bout de cette logique ou alors il démontre que ces propos ne sont pas sincères" ou que ce sont "des propos électoraux qu'il envisage de ne pas mettre en oeuvre lorsqu'il sera élu à la tête des Républicains".

Estimant que le FN a "imposé les thèmes qui sont les thèmes essentiels dans la réflexion que l'on a sur l'avenir du pays", elle a poursuivi : "Monsieur Wauquiez ne peut pas dire sincèrement la même chose que nous, et parfois avec des mots plus crus que les nôtres, et en même temps expliquer que nous devrions être au banc de la vie politique française -  il faut être cohérent, il faut être logique". La présidente du FN a évoqué des "désaccords sur la politique économique", mais estimé qu'"on peut parfaitement, dans certains cas, trouver des terrains d'entente" avec Les Républicains.

Vu sur : Lu sur BFMTV
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.

Céline Dion envoie DEUX stylistes à l’hosto; Nabilla veut de grandes études pour son bébé; Elizabeth II recueille une milliardaire en fuite; Laeticia Hallyday humiliée à Saint-Tropez; Cyril Hanouna achète à Miami, François H. & Julie Gayet à Montsouris

02.

Safari des gérants du Super U : pourquoi leur cas est bien plus défendable qu’il n’y paraît d’un point de vue environnemental

03.

Auriez vous le brevet des collèges ou... signé une pétition car les épreuves étaient trop difficiles ?

04.

Ces 6 questions que soulèvent les révélations sur François de Rugy et qui en disent long sur le niveau de dysfonctionnement politique et économique de notre pays

05.

Le Sénégal triompha de la Tunisie par 1-0 : les supporters sénégalais se livrèrent alors en France à une orgie de violences

06.

François de Rugy, le bouc émissaire dont la mise à mort inquiète le monde de l’entreprise

01.

Greta Thunberg à l’Assemblée nationale : le révélateur de la faiblesse des écologistes politiques ?

02.

Matteo Salvini / Carola Rackete : mais qui représente le plus grand risque pour la démocratie et la paix civile ?

03.

L’humanité a-t-elle atteint son pic d’intelligence ?

04.

François de Rugy, le bouc émissaire dont la mise à mort inquiète le monde de l’entreprise

05.

Face au "séparatisme islamiste" qui menace l’unité de la France, la tentation de "l’autonomie relative"...

06.

Intégration sensible : le cas particulier des immigrés d’origine algérienne ou turque

Commentaires (5)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
vangog
- 20/11/2017 - 20:31
@kelenborn Je suis un libéral constructif...
qui pense que l’économie n’a pas à être gérée par l’état , qui doit se contenter d’offrir un cadre favorable à l'économie afin qu’elle s'épanouisse naturellement. L’état peut nationaliser provisoirement, pour éviter le dépeçage de son industrie, ou intervenir en cas de crise grave. Mais les nationalisations, même partielles, font peur aux Français. Voilà pourquoi je préférerais laisser l’economie aux LR...
kelenborn
- 20/11/2017 - 19:59
ouais
Si j'étais cadre du FN en charge d'encadrer Vangode ( Doit bien en avoir un!) je lui passerais une avoinée. z'avez vu la répartition des ministères! Le FN laisse l'économie, les finances aux LR!!! Notre grand agité veut-il dire par la que le FN est incapable de gérer l'économie ? Franchement! la vérité sort de la bouche des ?????
kelenborn
- 20/11/2017 - 19:54
hehe
Il va être piégé le Lolo parce que, même si MLP a fait un score un peu foireux au second tour, avec un électeur sur trois, on peut considérer que le FN est dédiabolisé. D'ailleurs on entend plus les braillards qui après de nombreuses Nuits debout ont fini par aller se coucher bourrés. Il en résulte que je ne vois pas très bien comment le Zorro du Puy en Velay peut se démarquer sans se trahir! Prenons l'immigration: s'il se juppéise il est mort, s'il se durcit l'électeur ne comprendra pas pourquoi il refuse le bisou de ma mort! Sur l'Europe qui vient de prendre un sale coup avec ce qui vient d'Allemagne, quelle est sa marge entre Macroléon et le FN? Un discours villiériste remaké? On va rire!