MJS : l'ex-présidente des jeunes socialistes dit avoir été victime de harcèlements et d'agressions sexuelles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
MJS : l'ex-présidente des jeunes socialistes dit avoir été victime de harcèlements et d'agressions sexuelles
©AFP

#BalanceTonPorc

Cette révélation tombe juste après les accusations de harcèlement et d'agression sexuelles portées à l'encontre de l'ancien président du Mouvement des jeunes socialistes (MJS), Thierry Marchal-Beck.

Après les révélations du quotidien "Libération" visant l'ex-président du Mouvement des jeunes socialistes (MJS), Thierry Marchal-Beck, accusé par huit femmes de harcèlement et agressions sexuels, sa prédécesseure pousse un coup de gueule dans une note de blog intitulée "Chez nous" et publiée mercredi 15 novembre. Laurianne Deniaud, qui a dirigé le MJS du 2009 à 2011, y fait d'abord une forme de mea-culpa. "J’ai beau être femme, féministe, penser être au clair sur le consentement, la drague, le harcèlement, la violence, j’ai dirigé une organisation qui n’a pas su entendre toutes les paroles. Je n’avais pas conscience de ce qui se passait et oui je suis tombée de haut ces derniers jours", admet-elle.

Victime d'agression sexuelle et de comportements déplacés

Puis, celle qui est aujourd'hui adjointe au maire de Saint-Nazaire confie avoir aussi été victime d'agression sexuelle. Les faits se sont déroulés lors d'un meeting dans un stade, au cours d'une campagne présidentielle. "On se souvient d’hommes violents qui ont profité de la promiscuité de la foule pour nous encercler, pour passer leurs mains sur tout notre corps, pour nous agresser sexuellement", écrit la socialiste.

>>> À lire aussi : Harcèlement sexuel : pertes de valeurs, manque d’éducation, Islam et autres mots autour desquels se construisent les opinions des Français 

Mais ce n'est pas tout. Laurianne Deniaud affirme également avoir été victime de comportements déplacés. "J'ai eu des textos, des messages insistants de hauts responsables du parti pour m'inviter à dîner dans des hôtels parisiens", dénonce-t-elle. In fine, sans livrer son nom, l'élue évoque les "SMS d'un ancien ministre insistant systématiquement pour transformer un café ou une réunion en dîner dans un hôtel parisien". 

Lu sur L'Obs

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Pourquoi le président des jeunes socialistes ferait mieux de se préoccuper des nombreux seniors payés au Smic que des jeunes qui commencent leur carrière Harcèlement sexuel : pertes de valeurs, manque d’éducation, Islam et autres mots autour desquels se construisent les opinions des FrançaisAgressions sexuelles : 8 femmes accusent l'ancien président des jeunes socialistes

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !