Sarkozy veut créer une "banque de la jeunesse"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sarkozy veut créer une "banque de la jeunesse"
©

Présidentielle

Le président candidat était en meeting ce samedi Porte de Versailles à Paris face aux jeunes militants UMP.

Nicolas Sarkozy tenait un meeting ce samedi, Porte de Versailles à Paris face aux jeunes militants de l'UMP. Le candidat à la présidentielle a annoncé qu'il souhaitait créer une "banque de la jeunesse" pour aider les jeunes à financer leurs projets et à entrer dans la vie active grâce à un système de caution.

Nicolas Sarkozy a déclaré que la société devait se porter caution "pour une jeunesse qui veut étudier, qui veut travailler, qui veut conquérir sa place dans la société, qui veut prendre en main sa vie d'adulte". "Je veux l'autonomie pour la jeunesse, je veux la responsabilité pour la jeunesse, je dis non à un 'RMI jeunes', non à un 'RSA jeunes', mais je dis oui à une banque de la jeunesse pour porter les projets des jeunes de France", a-t-il dit. "Vous voulez étudier ? Vous voulez vous former ? Vous voulez entreprendre ? Nous allons créer une banque de la jeunesse qui se portera caution pour tous ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une famille pour les aider", a ajouté le président candidat.

Il souhaite également doubler les effectifs du service civique.

François Hollande a réagi depuis la Réunion où il était en déplacement. "Ce qui compte, c'est de réformer le système bancaire dans son entier.(...) Je m'attends à tout pendant encore trois semaines, son imagination est sans limite, il inventera n'importe quelle proposition, n'importe quel projet de loi", a déclaré le candidat socialiste.

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !