Stéphane Richard, PDG d'Orange, paiera deux fois moins d'ISF grâce à la réforme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Stéphane Richard, PDG d'Orange, paiera deux fois moins d'ISF grâce à la réforme
©Reuters

Chanceux

Il trouve que la politique fiscale d'Emmanuel Macron va "dans le bon sens".

C'est l'un des symboles de la réforme fiscale portée par le gouvernement : l'ISF va disparaître et être remplacée par un impôt sur la fortune immobilière. Selon Le Monde, ce nouvel impôt "ne devrait rapporter que 900 millions d’euros par an, soit 3,2 milliards de moins que l’ISF", à l'État.

Parmi les bénéficiaires de cette réforme, le patron d'Orange, Stéphane Richard. Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, il a joué la carte de la transparence : "à titre personnel, ça va réduire à peu près de moitié ma facture. Ça dépend de ce que vous avez comme actifs, immobilier ou non. Ces dernières années, j'ai payé environ 250.000 euros d'ISF par an. C'est ma situation personnelle, je n'ai pas de honte".

Pour le grand patron,  "l'ISF tel qu'on le connaissait est supprimé, il est remplacé par autre chose. Ce qui compte dans la fiscalité, c'est l'efficacité économique". Un argument avancé par le gouvernement pour justifier ce changement.

Sans surprise, interrogé sur la politique d'Emmanuel Macron, Stéphane Richard "trouve que ce qui a été fait jusqu'à maintenant (...) va dans le bon sens".

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !