En Allemagne, la grosse bombe de la Seconde Guerre Mondiale n'était qu'une courgette<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
En Allemagne, la grosse bombe de la Seconde Guerre Mondiale n'était qu'une courgette
©Reuters

Légère confusion

Un habitant de Bretten en Allemagne a prévenu la police pensant avoir découvert une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale n'ayant pas explosé. La surprise a été de taille.

Ce vendredi 3 novembre, la police de Bretten a reçu un coup de téléphone d'un habitant qui a cru avoir trouvé une bombe de la seconde guerre Mondiale qui n'avait pas explosé.  Immédiatement la police est intervenue chez cet homme de 81 ans. La surprise a été de taille. Non seulement ce n'était pas une bombe mais l'habitant a pris comme tel…Une grosse courgette de 40 cm et de 5kg. Elle "ressemblait vraiment à une bombe" décrit la BBC. Heureusement e pot aux roses a été découvert avant que les services de déminage ne soient appelés et la courgette " a dû être jetée par un inconnu au-dessus de la haie du jardin de l'habitant, qui a finalement pris soin de retirer le légume lui-même" comme l'explique la police.

En Allemagne, des bombes datant de cette époque sont encore fréquemment découvertes. A Francfort en septembre, c'est 70 000 personnes qui ont dû être évacuées après la découverte d'une bombe anglaise de 1,4 tonnes.

Plus de peur que de mal donc.  

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !