Surtaxe sur les bénéfices : le Conseil des ministres entérine la mesure<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Surtaxe sur les bénéfices : le Conseil des ministres entérine la mesure
©Reuters

A la caisse !

Pour faire face au remboursement des 10 milliards d'euros que l'Etat doit aux entreprises, le gouvernement va taxer les 320 plus grandes entreprises.

Chose promise, chose due ! A leur grand dam, les 320 plus grandes entreprises françaises, qui réalisent un chiffre d'affaire annuel de plus d'un milliard d'euros, vont être soumises à une surtaxe, comme l'avait annoncé le ministre de l'Economie Bruno Le Maire. Cette solution, temporaire, a été validée ce jeudi en Conseil des ministres, a indiqué le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner. Elle servira à rembourser, en partie, les 10 milliards d'euros que l'Etat doit aux entreprises, après l'invalidation de la taxe sur les dividendes par le Conseil constitutionnel.

Parallèlement, une plainte contre l'État pour "délit de concussion" a été déposée par une dizaine d'entreprises de l'ouest de la France. "Une première plainte doit être déposée demain devant le tribunal de grande instance (TGI) de Nanterre pour une dizaine d'entreprises", a indiqué leur avocat Marc Rouxel auprès de l'AFP.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !