Macron explique pourquoi il n'a toujours pas reçu Hollande à l'Elysée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Macron explique pourquoi il n'a toujours pas reçu Hollande à l'Elysée
©REUTERS/Philippe Wojazer

Confidences

Depuis qu'il est chef de l'Etat, Emmanuel Macron a reçu à l'Elysée tous les Présidents de la 5e République encore en vie, à l'exception du dernier.

Depuis qu'il est chef de l'Etat, Emmanuel Macron a reçu à l'Elysée tous les Présidents de la 5e République, hormis les disparus. En effet, en juillet, il a dîné avec Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni. Il s'est aussi entretenu récemment avec Valéry Giscard d'Estaing et Jacques Chirac. Le seul qui manque à l'appel est François Hollande. Certes, les deux hommes se sont déjà vus notamment lors de l'hommage aux victimes à Nice ou encore à la réception organisée après l'obtention des J.O. 2024 par Paris. Toutefois, ils n'ont jamais eu l'occasion de se voir en tête-à-tête… La raison ?

>>> À lire aussi : Macron se révèle beaucoup plus proche de Valéry Giscard d'Estaing que de François Hollande. Heureusement ! 

Emmanuel Macon l'a dévoilée à un de ses proches. "Sarkozy et Giscard, je ne les ai pas beaucoup vus, tandis que Hollande, je l'ai beaucoup vu, et pendant très longtemps", aurait expliqué l'ex-ministre de l'Economie, cité par Le Canard enchaîné de ce 25 octobre. Aujourd'hui, alors que le torchon brûle entre les deux hommes, cette rencontre ne risque pas d'arriver prochainement…

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !