Christophe Castaner sera bien candidat à la tête de LREM... mais pourrait rester au gouvernement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christophe Castaner sera bien candidat à la tête de LREM... mais pourrait rester au gouvernement
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Officiel

"Emmanuel Macron n'avait pas besoin de beaucoup insister pour me convaincre" a-t-il indiqué ce mercredi matin sur RTL.

C’est officiel : Christophe Castaner est candidat pour prendre la tête de La République en marche. Le porte-parole du gouvernement et secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement a confirmé cette information ce mercredi matin sur RTL et évoqué "un challenge extraordinaire". Selon lui, "il faut arriver aujourd'hui à construire un mouvement politique différent, donner une énergie à ce mouvement."

Il a également assuré avoir le soutien de l’exécutif…et de la base. "J’ai échangé bien sûr avec Emmanuel Macron, avec Édouard Philippe mais aussi avec un collectif. Emmanuel Macron n'avait pas besoin de beaucoup insister pour me convaincre. S'il m'a choisi et s'il a soutenu ma candidature, c'est parce qu'aujourd'hui j'ai le soutien de la base."

En cas d’élection, si Christophe Castaner devrait abandonner la fonction de porte-parole ("Le porte-parole du gouvernement ne peut pas être le représentant d'un des mouvements politiques de la majorité" a-t-il indiqué sur RTL), il reste plus flou sur son avenir gouvernemental : "Je garderai mes activités ministérielles tant que le président de la République et le Premier ministre m'en confient les responsabilités."

Le scrutin aura lieu lors du congrès En Marche, le 18 novembre prochain.

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !