"Fronde anti-parisienne" à Bordeaux : Alain Juppé évoque une "honte" et envisage de saisir la justice<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
"Fronde anti-parisienne" à Bordeaux : Alain Juppé évoque une "honte" et envisage de saisir la justice
©CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Ah ces Parigots...

Des Bordelais s'agacent de l'arrivée massive de Franciliens et des autocollants "Parisien rentre chez toi" fleuriraient dans la cité girondine.

A Bordeaux, les Parisiens vont finir par raser les murs. Depuis l'ouverture de la ligne à grande vitesse, qui a mis les deux villes à deux heures l’une de l’autre, de nombreux Franciliens auraient fait le choix de s’installer dans la métropole girondine, et poursuivent une tendance initiée depuis plusieurs années déjà.

Mais ce phénomène et cette attractivité du Sud-Ouest ne seraient pas du goût de certains locaux. Pour preuve, des autocollants avec l'inscription "Parisien rentre chez toi" fleurissent à Bordeaux. Entre flambée des prix de l'immobilier, gentrification, et bouchons aux heures de pointe, les "Parigots" sont accusés d’importer leurs problèmes.

Une curieuse polémique… qui prend désormais des accents politiques.  Alain Juppé, maire de Bordeaux et ancien Premier ministre, a annoncé ce mercredi matin sur Twitter qu’il envisageait de saisir la justice. "Les attaques anti-nouveaux arrivants à Bordeaux sont une honte" a-t-il déclaré. "J'envisage de saisir la justice. Notre ville est accueillante et le restera".

Lu sur Sud Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !