Christophe Castaner aurait été choisi pour diriger LREM<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christophe Castaner aurait été choisi pour diriger LREM
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Promotion

"Rien n'est décidé", assure le secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement.

Selon Les Echos, Christophe Castaner aurait été préféré à Benjamin Griveaux pour diriger le mouvement présidentiel "La République en marche" (LREM) et prendre les rênes de la fonction de délégué général. Emmanuel Macron aurait donc tranché lundi soir lors d'un dîner à l'Elysée et a proposé le poste à l'ancien député-maire de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence).

Interrogé à ce sujet sur Public Sénat ce mardi 24 octobre, Christophe Castaner a répondu : "Bien sûr que ça m'intéresserait mais c'est un collectif qui doit prendre cette décision". Comme le rappelle le quotidien économique, le Conseil national du mouvement élira son délégué général lors d'une convention qui se réunira le 18 novembre à Lyon. C'est sur ce point qu'a voulu insister Christophe Castaner en retweetant l'article des Echos. "La force de LREM est son collectif, ses 400.000 adhérents, rien n'est décidé et ne se dessine ainsi", a-t-il prévenu.   

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !