Un député LREM visé par une enquête préliminaire pour harcèlement et agression sexuelle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Un député LREM visé par une enquête préliminaire pour harcèlement et agression sexuelle
©

Dans la tourmente

Le parlementaire Christophe Arend aurait multiplié "les remarques sexistes" et les gestes déplacés envers son ancienne assistante parlementaire.

L'étau se resserre autour de Christophe Arend. Accusé par son ancienne directrice de campagne et assistante parlementaire, le député "En Marche" de Moselle est désormais visé par une enquête préliminaire pour harcèlement et agression sexuelle, selon des informations de franceinfo, qui cite le parquet de Sarreguemines.

Vendredi après-midi, le site Internet avait en effet révélé que le parlementaire était accusé par cette femme de 29 ans de lui avoir "pincé les deux seins" et d'avoir "tout fait pour (la) faire craquer" en multipliant "les remarques sexistes" et les gestes déplacés. L'élu "conteste les faits" et il a "pour sa part déposé plainte pour dénonciation calomnieuse".

Ce lundi, Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, a estimé sur LCP que "la justice doit trancher le cas" de Christophe Arend. Quant à la députée PS Delphine Batho, elle a demandé au député de Moselle de "se mettre en retrait de toute fonction» à l'Assemblée "le temps que la justice se prononce".

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !