Harcèlement : une élue évoque une "blacklist" de députés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Harcèlement : une élue évoque une "blacklist" de députés
©REUTERS/Jacky Naegelen

A éviter...

Ex-attachée parlementaire de Cécile Duflot, elle raconte sur France 2 le quotidien sexiste à l'Assemblée nationale.

Les langues se délient. Et Marie Tondelier, Elue EELV à Hénin-Beaumont témoigne désormais sur France 2 du quotidien de l'hémicycle, lorsqu'elle encore attachée parlementaire de Cécile Duflot. "Il y a des noms de parlementaires qui circulaient entre collaboratrices, car on savait qu’il ne fallait pas prendre l’ascenseur avec eux. Il y avait un risque qu’ils vous collent une main aux fesses et qu’il y ait des histoires" raconte-t-elle.

Pire, il existait même une "blacklist des mecs avec qui il ne fallait pas trop prendre de risques" poursuit-elle. "C’est une violence sexuelle. C’est un rapport de domination pouvant être exacerbé par la politique, qui est aussi un rapport de séduction. Certains députés ont l’ivresse du pouvoir. D’avoir été élu donne plein de fougue. Et quand on est loin de son domicile pendant trois jours, monter à Paris, c’est un peu la fête dans la tête, genre ambiance colonie de vacances."

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !