Glyphosate : une cinquantaine de députés LREM réclame son interdiction<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Glyphosate : une cinquantaine de députés LREM réclame son interdiction
©

Non merci

La Commission européenne va annoncer, le 25 octobre prochain, le possible renouvellement de l'autorisation de ce pesticide controversé.

Le débat sur le glyphosate repart de plus belle. Le 25 octobre, l'Union européenne devra décider si elle renouvelle l'autorisation de cet herbicide controversé et utilisé à grande échelle dans l'agriculture. Ce matin sur RTL, le ministre Nicolas Hulot ne s'attendait pas à une interdiction mais espérait une autorisation de moins de 5 ans.

Dans le Monde, ce sont les députés LREM qui ont publié une tribune pour obtenir son interdiction. "Sortir du glyphosate, tout en accompagnant comme il se doit les agriculteurs dans cette transition, dans un calendrier court et réaliste, est un bon compromis. Lors du vote en 2016, la France s’était abstenue. Nous attendons aujourd’hui une prise de conscience et de responsabilité forte de notre pays" ont expliqué les élus.

"De nombreux agriculteurs se passent déjà de glyphosate en le remplaçant par la rotation des cultures, un choix d’espèces adaptées ou des faux semis, couverts végétaux adaptés… Les alternatives sont déjà à notre portée et d’autres sont encore à développer" assurent-t-ils. "Une mission d’information avec 18 parlementaires est constituée au sein de l’Assemblée nationale pour proposer des solutions de sortie."

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !