Marine Le Pen accuse le Qatar de soutenir le fondamentalisme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Marine Le Pen accuse le Qatar de soutenir le fondamentalisme
©

FC salafiste ?

Invitée de "Questions d'Info" sur LCP et France Info, la présidente du Front National a associé l’émirat du Qatar à la montée du fondamentalisme. Selon elle, l’émir du Qatar tenterait de faire progresser la cause de la charia en investissant en France.

Marine Le Pen reproche au Qatar d’investir dans nos entreprises stratégiques et dans nos banlieues, afin de renforcer son influence et celle de l’islamisme, notamment dans le football, qui est " un moyen d’atteindre la jeunesse des banlieues ".

Dans l'émission "Questions d'Info" aujourd’hui, la candidate a pointé du doigt l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) qui "a pris le pouvoir sur le CFCM (Conseil français du culte musulman) grâce à Nicolas Sarkozy" et qui selon elle "entretient des liens extrêmement proches avec les salafistes et les Frères musulmans".

Les preuves existent, selon la leader frontiste : "L'émir du Qatar finance le fondamentalisme islamique dans toutes les régions du monde", et"le Qatar finance les jihadistes en Libye". La solution : interdire au Qatar de prendre des participations dans nos entreprises stratégiques, à défaut de rompre toute relation diplomatique.

Parallèlement, le Qatar a décidé par prudence de suspendre la mise en place du fonds d’aide aux banlieues annoncé en décembre. Ce fonds de 50 millions d'euros, qui doit financer les projets économiques portés par des habitants des banlieues, devra attendre la fin de l’élection présidentielle française. Une décision qui vise à éviter"que cette initiative ne soit instrumentalisée par les partis politiques", selon l'Association nationale des élus locaux de la diversité.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !