Nicolas Sarkozy estime qu'Emmanuel Macron finira par basculer "complètement à droite"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy estime qu'Emmanuel Macron finira par basculer "complètement à droite"
©IAN LANGSDON / POOL / AFP

Pessimiste

D'après RTL, l'ancien chef de l'Etat serait pessimiste quant aux chances des Républicains de revenir rapidement au pouvoir.

Ni de gauche, ni de droite ; ministre d'un gouvernement socialiste mais finissant carrément… à droite ? Selon des informations de RTL, plusieurs personnalités de droite attendent avec impatience qu’Emmanuel Macron soit forcé de donner des coups de menton à gauche pour rassurer une partie de son électorat. La réforme du code du Travail, l’imbroglio concernant l’impôt sur la fortune ou encore l’image de président des riches décontenanceraient en effet des électeurs à tendance "gauche sociale".

Brice Hortefeux estime d’ailleurs que le poids des anciens socialistes dans son mouvement le contraindra à de telles mesures... ce qui constituerait une belle occasion pour les Républicains de pouvoir à nouveau occuper le terrain à droite. Mais Nicolas Sarkozy serait lui beaucoup moins optimiste. Selon un de ses plus proches collaborateurs, l’ancien chef de l’Etat est même persuadé qu'Emmanuel Macron finira par basculer complètement à droite, "compromettant définitivement les chances des Républicains de revenir au pouvoir". rapporte RTL.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !