François Hollande tacle à nouveau Emmanuel Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande tacle  à nouveau Emmanuel Macron
©REUTERS/Philippe Wojazer

En froid

Dans le JT de 20H de TF1, François Hollande critique le gel des emplois aidés voulu par le nouveau président de la République.

Après l’attaque sur la suppression de l’ISF, François Hollande critique à nouveau Emmanuel Macron. Sur TF1 dans un reportage du JT de 20H, il revient cette fois-ci sur le gel des emplois aidés voulu par le nouveau président de la République.

"C’est une politique qui est brutale. C’est un coup porté aux associations, c’est un coup porté à des personnes qui étaient dans la perspective d’avoir un renouvellement ou d’avoir l’attribution d’un emploi aidé", glisse François Hollande lors d’une visite d’une association d’entraide. En outre, selon le journaliste auteur du reportage, Cyril Adriaens-Allemand, l'ex-chef de l'Etat aurait peu apprécié l'interview de son ancien ministre de l'Economie dimanche soir sur TF 1 et LCI, dans lequel Emmanuel Macron évoquait sa volonté de se démarquer d'une "présidence bavarde" - en référence à son prédécesseur. 

"J’ai fait ce que je devais faire"

Ce n’est pas le seul président à qui s’attaque François Hollande. En effet, en évoquant l’accord sur le climat, il s’en pend indirectement à Donald Trump : "Si certains veulent s’en écarter, ils porteront une très lourde responsabilité".  

Mais quel est son rôle dans le paysage politique actuel ? "Je pense qu’aujourd’hui, mon rôle n’est pas de revenir sur la passé. J’ai fait ce que je devais faire comme président de la République à des moments particulièrement difficiles pour notre pays", explique-t-il devant les  caméras de TF1. Son autocritique devrait passer par la plume, puisqu’il rédige un livre qui paraîtra en printemps. En attendant, il continue à donner des conférences, dont certaines rémunérées.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !