Corée du Nord : les Etats-Unis n'excluent finalement pas des discussions directes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Corée du Nord : les Etats-Unis n'excluent finalement pas des discussions directes
©JIM WATSON / AFP

Virage

Jusqu'à présent, le président américain avait montré sa lassitude, vis-à-vis de l'usage de la diplomatie.

Kim Jong-un va finir par en perdre son coréen… Alors que la méthode diplomatique pour "régler le problème" de "rocket man" a été balayée à plusieurs reprises par Donald Trump, son staff semble avoir pris un peu de recul sur cette possibilité et changer son fusil d'épaule. "Nous n'excluons pas la possibilité de discussions directes, finalement", a ainsi déclaré le vice-secrétaire d'Etat John J. Sullivan après une rencontre avec son homologue japonais.

Il se rendra en Corée du sud, où Donald Trump est attendu le mois prochain pour une visée qui sera scrutée dans le monde entier. Sut Twitter, le président américain avait haussé la tension d'un nouveau cran en assurant que, face au régime de Pyongyang "une seule chose marchera." S'il n'avait pas directement explicité sa pensée, il avait souligné que "tous les accords ont été violés avant même que l'encre ne soit sèche."

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !