Intervention d'Emmanuel Macron : Marine Le Pen dénonce "des incohérences notoires"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Intervention d'Emmanuel Macron : Marine Le Pen dénonce "des incohérences notoires"
©AFP

Réaction

La présidente du FN a également fustigé la vision d'une "société nomade" du chef de l'Etat.

Plutôt discrète dans les médias depuis la scission avec Florian Philippot, Marine Le Pen a réagi ce lundi à la longue interview d'Emmanuel Macron sur TF1.  "Lors d'une intervention ponctuée de tunnels technocratiques du niveau d'un Premier ministre, nous avons vu un président qui tente laborieusement de s'expliquer sur son style jugé presque unanimement méprisant ou suffisant et sur des systèmes qui apparaissent au fil des explications comme des usines à gaz", a-t-elle estimé dans un communiqué. 

La présidente du FN a également fustigé la vision d'une "société nomade" du chef de l'Etat. "Sur le fond, il a confirmé son projet de construction d'une société nomade avec des priorités réaffirmées en boucle : pousser les salariés à démissionner plus facilement en leur ouvrant le droit à l'indemnisation, forcer les chômeurs à travailler même loin de chez eux, traquer les épargnants appelés à placer leurs économies au casino, désigner comme cibles les propriétaires immobiliers, aller chercher le prétendu magot des offices HLM censés -selon son expression - détenir des rentes".

Pour la patronne du parti frontiste, la "démonstration" du locataire de l'Elysée "se heurte par ailleurs à des incohérences notoires". Et de lister : "Comment résoudre, comme il le prétend, le problème du logement en décourageant l'investissement dans la pierre ? Comment faire croire qu'en augmentant la CSG, il augmente le pouvoir d'achat des retraités ?"

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !