Salah Abdeslam débouté en justice face à Thierry Solère<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Salah Abdeslam débouté en justice face à Thierry Solère
©Flickr

Ce sera non

La justice a estimé que la visite et les propos tenus par Thierry Solère relevaient de l'intérêt général et que l'atteinte à la vie privée n'était pas caractérisée.

Salah Abdeslam avait demandé un euro symbolique à Thierry Solère pour atteinte à sa vie privée en prison. Il a été débouté ce jeudi par le tribunal de grande instance de Nanterre qui a considéré que "la visite des conditions de détention de Salah Abdeslam, le 29 juin 2016, s'inscrit dans un contexte d'actualité judiciaire", ce dernier ayant été placé sous vidéo-protection par décision du ministre de la Justice de l'époque.

Concernant les propos tenus par Thierry Solère et retranscris dans le JDD , le tribunal a estimé qu'il s'agissait là d'une "information légitime" pour le public de "connaître les conditions carcérales au sein de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, qui constituent un sujet d'intérêt général" et "qu'aucune atteuinte à la vie privée de Salah Abdeslam(…) n'est caractérisée". L'avocat du député de la majorité, Me Kiril Bougartchev a salué "une sage décision".

Mi-septembre, la garde des sceaux Nicole Belloubet avait indiqué que le détenu, seul membre encore en vie des attentats du 13 novembre, avait bénéficié d'un léger assouplissement de ses conditions de détention par "crainte pour sa santé"

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !