Raquel Garrido explique ne pas avoir déclaré ses revenus d'avocats... à cause de l'élection présidentielle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Raquel Garrido explique ne pas avoir déclaré ses revenus d'avocats... à cause de l'élection présidentielle
©Thomas SAMSON / AFP

Justification

"Cette année, il y avait un événement majeur de la vie démocratique de notre pays" confie-t-elle dans les colonnes du Point.fr.

En pleine tempête, Raquel Garrido tente de se justifier.  Interrogée par Le Point au sujet des révélations du Canard enchaîné, selon lesquelles elle doit plus de 30 000 euros de ses cotisations d'avocate, la porte-parole de la France insoumise confirme qu'elle n'a pas déclaré ses revenus de 2016 à temps… mais explique cet oubli par une actualité politique chargée en 2017.

"Les avocats doivent déclarer leurs revenus aux organismes professionnels chaque année, vers avril-mai. Cette année, il y avait un événement majeur de la vie démocratique de notre pays qui se déroulait à ce moment-là qui a capté toute mon attention..." indique-t-elle dans les colonnes du site de l’hebdomadaire. Elle assure également que sa situation a été régularisée.

Pour rappel, outre l’affaire des cotisations, l’avocate est également pointée du doigt pour toujours occuper un logement HLM avec son compagnon, le député insoumis Alexis Corbière.

A LIRE AUSSI : Polémiques sur son HLM et sur ses cotisations sociales : le "cas Raquel Garrido" sème le trouble parmi les militants de la France Insoumise

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !