MAM: A qui profitent les fuites ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
MAM: A qui
profitent les fuites ?
©

Canardages

D'où viennent ces petites informations gênantes lâchées à la presse ?

Eric Woerth et la vente de l'hippodrome de Compiègne, Michèle Alliot-Marie et ses vols à bord d'un jet privé en Tunisie, et maintenant François Fillon à bord d'un avion de la flotte gouvernementale égyptienne. Toutes ces informations révélées par le Canard Enchaîné ne sont pas tombées du ciel entre les palmes du volatile. Causeur se demande aujourd'hui d'où viennent ces fuites, et suppute qu'elles pourraient venir bien souvent du propre camp des ministres mis en cause:

"Ainsi, on dit que nombre d’anciens du cabinet d’Eric Woerth, recasés depuis dans d’autres ministères et non des moindres, ont conséquemment contribué aux fuites qui alimentent le feuilleton quotidien des vacances du couple Alliot-Marie/Ollier, ajoutant chaque jour un petit détail supplémentaire, lequel invalide si possible la déclaration de la veille de la ministre clouée au pilori."

Et Causeur de rappeler que l'un des informateurs présumés du Monde pendant l'affaire Woerth émargeait au cabinet de Michèle Alliot-Marie lorsque cette dernière était ministre de la Justice. 

Lu sur Causeur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !