Richard Ferrand critique les "flibustiers" de sa majorité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Richard Ferrand critique les "flibustiers" de sa majorité
©

Mutinerie !

Le patron des députés LREM n'a pas digéré le ralliement de certains députés à une initiative de l'opposition.

Cette fois, Richard Ferrand tape du poing sur la table. Face à une majorité inexpérimentée et dissipée, le patron des députés LREM a tenu à rappeler fermement les fondamentaux. "Une parole forte est une parole concertée et groupée. Je demande à tous d’avoir ça à l’esprit !" a-t-il lancé lors d'une réunion de la majorité, ce mardi à l'Assemblée.

Selon LCP, qui révèle les propos, l'éphémère ministre d'Emmanuel Macron en a assez des prises de positions tout azimut. Surtout, il n'a pas digéré que 3 d'entre eux soutiennent, la veille, une initiative de l'opposition qui réclamait un moratoire sur l’élargissement de la vaccination obligatoire. "C'est de la flibusterie sans intérêt !" a-t-il tranché. "La majorité ne peut pas participer aux initiatives prises par des députés venant d’autres groupes que le nôtre, ça n’est pas l’usage (…) C’est arrivé une fois, mais ça ne pourra plus arriver !" Les députés LREM sont prévenus.

Lu sur LCP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !