ONPC : Marlène Schiappa signale l'échange Angot-Rousseau au CSA<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
ONPC : Marlène Schiappa signale l'échange Angot-Rousseau au CSA
©

Critique

La ministre s'émeut que l'ancienne cadre EELV, victime d'une agression sexuelle, ait été "humiliée et mise en accusation" lors de l'émission de Laurent Ruquier.

Nouvel l'acte dans l'affaire Angot-Rousseau. Selon France Inter, Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, a envoyé un signalement au CSA, concernant l'échange tendu qui s'est déroulé sur le plateau d'On n'est pas couché. Dans la lettre, la ministre juge qu'il est "est éminemment regrettable qu'une victime ayant le courage de briser le silence autour des violences sexuelles soit publiquement humiliée et mise en accusation."

"Le CSA a la responsabilité de veiller à l'image des femmes dans les programmes des services de communication audiovisuelle notamment en luttant contre les 'stéréotypes, les préjugés sexistes, les images dégradantes, les violences faites aux femmes et les violences commises au sein du couple" poursuit-elle.

Pour rappel, la chroniqueuse Christine Angot et l'ancienne élue EELV Sandrine Rousseau se sont affrontées sur le plateau d'On n'est pas couché. Si l'écrivaine a momentanément quitté le plateau, furieuse (l'extrait a été coupé), Sandrine Rousseau a, elle, été émue aux larmes par le conflit.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !