Canada : une attaque terroriste fait cinq blessés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Canada : une attaque terroriste fait cinq blessés
©

Menace mondiale

Deux attaques ont été menées avec des véhicules. Un suspect a été arrêté.

Cinq personnes, dont un policier, ont été blessées dans la nuit de samedi à dimanche à Edmonton (Ouest du Canada) après avoir été heurtées par des véhicules, lors de deux attaques.

Dans un premier temps, une voiture Chevrolet blanche a soudainement foncé dans un barrage de police, à proximité du Stade du Commonwealth où se déroulait un match de football. Un policier a été propulsé sur une distance de plusieurs mètres. Un individu est alors sorti du véhicule et a attaqué ce même policier au couteau, avant de s'enfuir à pied. Un drapeau de l'État islamique a été trouvé dans son véhicule, a confirmé la police.

Quelques heures plus tard, après avoir forcé un contrôle routier à bord d'un camion de location, le suspect a heurté des piétons à deux endroits, faisant 4 blessés, après avoir été arrêté lors d'un contrôle de police. Après avoir présenté un permis de conduire au nom du propriétaire de la voiture impliquée dans la première attaque, le suspect a tenté de prendre la fuite tout en visant des piétons à l'aide de son camion. Il a été arrêté à la suite de cette deuxième poursuite.

Lu sur Radio Canada

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !