MAM corrige le tir<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
MAM corrige le tir
©

Sur la défensive

Elle confie comprendre que "des gens ont été choqués"

Michèle Alliot-Marie continue son marathon médiatique pour défendre sa place au gouvernement. Après avoir martelé que, lorsqu'elle est en vacances "elle n'est pas ministre des Affaires étrangères", et déclenché ainsi une nouvelle polémique, MAM a corrigé le tir ce matin dans une interview accordée au Parisien/Aujourd'hui-en-France

"Je suis évidemment ministre 365 jours par an, 24 heures sur 24. Même en vacances, je travaille en liaison constante avec mes collaborateurs. Seulement, dans ma vie privée, avec ma famille et mes amis, je ne suis pas en représentation officielle. Je décompresse."

Une autre inflexion est à noter dans les propos de la ministre, sur la perception que les Français ont pu avoir de son trajet dans un avion privé appartenant à un homme d'affaires tunisien:

"Quand j’ai accepté de prendre cet avion, j’étais en vacances, en famille, avec des amis. Je n’ai pas pris le temps de me demander comment cela pourrait être ressenti, sinon je ne l’aurais pas fait. Je me rends compte que des gens ont été choqués, je saurai en tirer la leçon : si on me le proposait à nouveau, je n’accepterais évidemment pas."

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !