L'Etat islamique publie un enregistrement supposé d'Abou Bakr al-Baghdadi <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'Etat islamique publie un enregistrement supposé d'Abou Bakr al-Baghdadi
©

Toujours vivant

La mort du leader du groupe terroriste a été annoncée à plusieurs reprises ces derniers mois.

Son dernier message remontait à novembre 2016. L'Etat islamique a diffusé un enregistrement sonore  de 46 minutes, attribué à Abou Bakr al-Baghdadi, le fondateur et leader charismatique de l'Etat islamique. Il appelle les combattants à "résister" malgré les reculs du groupe djihadiste en Irak et en Syrie. "Les chefs de l[l'EI] et ses soldats se sont rendu compte que, pour obtenir la grâce de Dieu et la victoire, il faut faire preuve de patience et résister face aux infidèles quelles que soient leurs alliances" explique, selon une retranscription de France 24.

S'il s'en prend évidement aux nations occidentales, Etats-Unis en tête, ses cibles sont avant tous les pays de la région : La Turquie, l'Arabie saoudite ou encore les rebelles syriens.

Les Etats-Unis procèdent à une vérification de l'authenticité de l'auteur du message, bien que la piste al-Baghdadi soit la plus probable. Le chef terroriste a pourtant été maintes fois annoncé mort. En juin dernier, la Russie estimait l'avoir probablement tué dans un bombardement aérien.

Lu sur France24

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !