La mère d'un djihadiste condamnée à 2 ans de prison<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
La mère d'un djihadiste condamnée à 2 ans de prison
©Flickr

Ferme

Nathalie Haddadi était accusée de "financement de terrorisme" pour avoir envoyé de l'argent à son fils, présumé mort en Syrie.

Nathalie Haddadi, la mère d'un Français parti combattre en Syrie pour Daesh et présumé mort au combat a été condamnée à 2 ans de prison ferme, soit une peine supérieure à celle requise par le parquet (18 mois).

Son fils, un jeune homme, radicalisé, avait fui la France pour l'Algérie puis La Malaisie en 2015. Selon diverses raisons (amendes routières, accidents, billets d'avion…), il avait alors réclamé à sa mère, son frère et un ami près de 6000 euros avant de finalement rejoindre la zone de guerre où il aurait perdu la vie. Selon le parquet, Nathalie Haddadi a donc participé au "financement d'une action terroriste" mais la mère de famille invoque plutôt "la solidarité maternelle". Pas de quoi convaincre le parquet qui assure qu'elle a caché la fuite de son fils et n'a pas signalé à la police les informations dont elle disposait.

L'avocat de Nathalie Haddadi a annoncé que sa cliente fera appel de la décision.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !