Les taxes sur le diesel vont augmenter de 10 % en 2018<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Les taxes sur le diesel vont augmenter de 10 % en 2018
©Reuters

Carburants

"C'est la volonté d'avoir une convergence entre l'essence et le diesel", a expliqué Christophe Castaner ce lundi 25 septembre.

"Les taxes sur le diesel vont augmenter de 7,6 centimes" en 2018, a annoncé sur BFMTV et RMC ce lundi 25 septembre Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement. Cette hausse de 10% est l'une des mesures fiscales prévue dans le prochain projet de loi de finances. "C'est la volonté d'avoir une convergence entre l'essence et le diesel", a précisé Christophe Castaner, interrogé sur une information des Échos. Il s'agit d'une des promesses de campagne d'Emmanuel Macron.

Cette augmentation pourrait également pousser les automobilistes à se débarrasser de leur "vieux diesel", qui restera avantageux uniquement pour les plus gros rouleurs, estiment Les Echos. "Le gouvernement s'attend à ce que  la nouvelle prime de conversion, plus étendue que celle actuellement en vigueur, concerne près de 100.000 véhicules", ajoutent-ils.

Une hausse de 3,9 centimes sur l'essence

"Quant à une hausse de 3,9 centimes sur l'essence également évoquée par le journal, on est dans ces eaux-là, je ne vais pas vous dire que vous vous trompez", a ajouté Christophe Castaner. Selon le quotidien, cette hausse "devrait entièrement absorber la baisse du prix du pétrole constatée ces derniers mois", de l'ordre de 8 centimes entre le 1er janvier et le 1er septembre.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !