Patrick Henry va sortir de prison<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Patrick Henry va sortir de prison
©

Suspension de peine

Atteint d'un cancer, le meurtrier du petit Philippe Bertrand va bénéficier d'une suspension de peine pour raisons médicales.

40 ans après sa condamnation le 20 janvier 1977, Patrick Henry va sortir de prison. Atteint d'un cancer, le meurtrier du petit Philippe Bertrand va bénéficier d'une suspension de peine, ouvrant la voie à sa libération. "Ayant exécuté une peine de réclusion criminelle à hauteur de quarante années d'enfermement et compte tenu de la maladie mortelle dont il souffre, nul ne peut raisonnablement considérer cette décision comme une faveur judiciaire injustifiée", a ainsi déclaré son avocat Hugo Lévy. La procureure de Melun a souligné qu'il pourrait sortir de prison, dès samedi. 

Agé de 64 ans, Patrick Henry a pourtant déjà connu la liberté. Il obtient ainsi une liberté conditionnelle en avril 2001. Il est arrêté en Espagne, un an plus tard, en possession de 10kg de cannabis. Sa liberté conditionnelle est alors annulée. Il est l'un des plus anciens prisionniers de France.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !