JO à Paris : Alain Finkielkraut condamne un "déluge de propagande"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
JO à Paris : Alain Finkielkraut condamne un "déluge de propagande"
©Capture d'écran / You tube

Voix dissonante

"Y a-t-il eu des enquêtes sur les raisons pour lesquelles les populations s'y opposaient ?" a lancé le philosophe dans "C à vous".

Après un secret de polichinelle de quelques semaines, le CIO a officialisé ce mercredi à Lima la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux olympiques 2024. Depuis, toute la France baigne dans l'allégresse ! Enfin pas tout à fait, car certains petites voix tentent de fairé entendre un autre son de cloche. C'est notamment le cas d'Alain Finkielkraut. Invité mercredi soir de "C à vous", le philosophe a parlé d'un "déluge de propagande".

"Ce qui se passe depuis quelques mois autour des Jeux olympiques 2024, ce n'est pas vraiment à l'honneur des journalistes" estime-t-il. Nous visons sous un déluge de propagande dont nous allons connaître l'apothéose avec l'attribution à Paris. Personne ne nous dit que toutes les autres villes ont retiré leur candidature".

Bien qu'un journaliste lui oppose que cette dernière information a été donnée à chaque fois, le philosophe poursuit : "Budapest, Toronto, Boston, Rome, Hambourg... Y a-t-il eu des enquêtes sur les raisons pour lesquelles les populations s'y opposaient ? Elles ne voulaient pas de nouveaux stades ou de problèmes de circulation !. Comment se fait qu'en France  personne n'entende la voix des opposants". Et de conclure : "Tout cela est ridicule, tout cela est consternant".

Lu sur OZAP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !