Pour François Fillon, impossible d'arrêter Merah plus tot<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Pour François Fillon, impossible d'arrêter Merah plus tot
©

Sans faute

Il n'existait "aucun élément permettant d'appréhender Mohamed Merah" avant ses passages à l'acte, affirme le Premier ministre.

A l'antenne de RTL ce vendredi, le Premier ministre a soutenu les services de renseignement français dans l'affaire Mohamed Merah. La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) "a parfaitement fait son travail" dit-il. "Elle a identifié Mohamed Merah quand il a fait des voyages (...) et elle l'a surveillé le temps nécessaire pour aboutir à la conclusion qu'aucun élément, qu'aucun indice ne permettait de penser qu'(il) était un homme dangereux et passerait un jour à l'acte".

"On n'a pas le droit dans un pays comme le nôtre de surveiller en permanence sans décision de justice quelqu'un qui n'a pas commis de délit (...) Nous vivons dans un Etat de droit", a-t-il ajouté.

Concernant les propositions faites par Nicolas Sarkozy concernant la lutte contre le terrorisme, François Fillon estime qu'elles pourraient être adoptées avant l'élection présidentielle en cas de "consensus" entre les partis.


Vu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !