Un attentat visant des boîtes de nuit gays a été déjoué à Paris, annonce Gérard Collomb <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un attentat visant des boîtes de nuit gays a été déjoué à Paris, annonce Gérard Collomb
©Reuters

Dans l'ombre

Un projet d'attaque à la kalachnikov visant un fonctionnaire de police a aussi été évité le 4 septembre dernier.

Paris a échappé à de nouvelles tueries. Ce mardi, lors de son audition devant la Commission des lois à l'Assemblée nationale dans le cadre du projet de loi sur la sécurité intérieure, Gérard Collomb a annoncé qu'un attentat avait été déjoué le 22 août dernier dans la capitale. Le ministre de l’Intérieur a précisé que "ce projet d'action violente" ciblait "des boîtes de nuit parisiennes visant en particulier des établissements gays".

Et ce n’est pas la seule attaque déjouée : un projet d'attaque à la kalachnikov visant un fonctionnaire de police a aussi été évité le 4 septembre dernier. En tout, depuis le début de l'année, douze projets d'attentats ont été déjoués en France.

"Ce que veut Daesh: diviser la communauté nationale et arriver à faire que dans notre pays, il y ait des affrontements entre les Français", a déclaré Gérard Collomb. "C'est le piège dans lequel nous ne devons pas tomber. La menace, chacun en a conscience aujourd'hui, va persister pendant longtemps encore. La propagande qui est celle de Daesh continue à influencer sur notre territoire un certain nombre d'esprits."

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !