A Roubaix, une jeune fille paraplégique attaquée par une meute de rats<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
A Roubaix, une jeune fille paraplégique attaquée par une meute de rats
©Frank Rumpenhorst / dpa / AFP

Cauchemar

Horreur à Roubaix. Dans la nuit du premier au deux septembre, une adolescente paraplégique de 14 ans a été attaquée par une meute de rats. Ses jours ne sont pas en danger.

Horrible. A Roubaix dans le nord de la France, un père de famille découvre le matin du deux septembre sa fille paraplégique de 14 ans baignant dans une mare de sang. La jeune fille a été mordue et griffée plus de 200 fois sur l'ensemble du corps selon une source policiere qui se confie à l'AFP. 

Le père, encore horrifié se confie à la Voix du Nord déclare avoir d'abord cru à un cambriolage qui avait mal tourné "Elle saignait des oreilles, j'ai cru qu'elle avait été victime d'une hémorragie cérébrale. J'ai eu la peur de ma vie". "Du fait de sa maladie elle est moins sensible à la douleur que nous. Elle a dû sentir les rats s'activer sur elle mais elle n'a pas eu la présence d'esprit de nous appeler. Selon les médecins, c'est un phénomène assez rare. Les rats n'attaquent quasiment que les personnes mortes" détaille-t-il.

"Elle a reçu une batterie de vaccins. Ses bouts de doigts ont été bouffés, ce n'est pas opérable. Concernant la rage, les résultats sont revenus de Pasteur et ils sont plutôt positifs. Il faut aujourd'hui que ses blessures cicatrisent".

En attendant le retour de sa fille, le père de famille a changé de logement et a annoncé son intention de porter plainte contre le bailleur pour négligence. Selon lui, la présence des rats s'explique par la présence de poubelles sur le parking " Depuis fin 2012, je multiplie les demandes auprès des différents services parce que nous sommes victimes d'invasions en tous genres. Le service hygiène de la ville est venu à deux reprises. Rien n'a bougé. Ce n'est pas parce qu'on est au RSA, qu'on vit dans une courée à Roubaix, qu'on doit être traités comme des animaux"

Lu sur Closer

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !