Disparition de Maëlys : ouverture d'une information judiciaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Disparition de Maëlys : ouverture d'une information judiciaire
©PHILIPPE DESMAZES / AFP

Mystère

Deux juges ont été saisis pour lever le voile sur la disparition de la jeune fille, introuvable depuis une semaine.

Le mystère reste entier concernant la disparition de Maëlys, fillette de 9 ans disparue depuis le dimanche 27 août. Les deux hommes placés en garde à vue depuis jeudi et vendredi ont été relachés, vendredi dans la soirée, et aucune charge n'a été retenue contre eux.

Ce samedi dans l'après-midi, le procureur adjoint de Grenoble, Laurent Becuywe, a annoncé qu'une "information judiciaire a été ouverte contre X du chef d'enlèvement et séquestration d'un mineur de 15 ans".

Concernant les deux hommes relâchés, il a précisé lors d'une conférence de presse : "Les personnes gardées à vue avaient des éléments sur lesquelles il fallait qu'elles s'expliquent (...). Dans l'état, il a été décidé que ces éléments n'étaient pas des charges permettant de les déférer devant le juge d'instruction. Ce n'est pas parce qu'il y a des zones d'ombre que cela constitue des charges".

Par ailleurs, il a indiqué que "le changement de cadre juridique" que représente l'ouverture d'une information judiciaire "n'atteste pas (...) d'une inquiétude particulière" mais s'explique par le fait que "le temps s'étant écoulé, le cadre de la disparition en flagrance n'est plus judiciairement le cadre le plus adapté".

Plus de 200 personnes ont été entendues depuis le début de l'enquête et une quarantaine de perquisitions menées, a précisé le procureur adjoint.

Lu dans Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !