Bruno Retailleau réfléchit à être candidat à la présidence des Républicains<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bruno Retailleau réfléchit à être candidat à la présidence des Républicains
©ERIC FEFERBERG / POOL / AFP

En pleine réflexion

Ce très proche de François Fillon donnera sa réponse "d'ici une dizaine de jours".

Un autre candidat dans l'arène ? Bruno Retailleau a annoncé vendredi qu'il dira "d'ici une dizaine de jours" s'il rejoint la course à la présidence du parti. "J'aurais souhaité que l'on puisse faire le travail de refondation avant d'élire un nouveau président", a confié le président du groupe LR au Sénat dans un entretien accordé à l'Opinion"Je pensais qu'il ne fallait surtout pas livrer une bataille d'ego avant d'avoir rebâti notre corpus idéologique et les méthodes de fonctionnement de notre parti" a-t-il poursuivi.

L'élection pour la présidence des Républicains se tiendra le 10 et 17 septembre prochain. Se sont déjà déclarés candidats Florence Portelli, conseillère régionale d’Ile-de-France et maire de Taverny (Val-d’Oise), Laurence Sailliet, proche du président des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, Daniel Fasquelle, trésorier du parti et député du Pas-de-Calais, mais surtout Laurent Wauquiez, qui part comme le favori.

Et Bruno Retailleau n'a pas manqué d'adresser une pique à celui qui pourrait être son futur rival. "Laurent Wauquiez a raison quand il dit qu'il faut une droite qui assume des valeurs. Mais il faut aussi être capable de rassembler. On ne doit pas avoir le choix entre une droite ramollie et une droite rabougrie". Dans son entretien, ce très proche de François Fillon a également estimé que toute la droite était à "rebâtir"  mais que "la France est en train de sortir de l’hypnose macronienne".

Lus ur l'Opinion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !