Manuel Valls à François Hollande : "On ne se voit pas. Je n'ai rien à lui dire"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Manuel Valls à François Hollande : "On ne se voit pas. Je n'ai rien à lui dire"
©TIZIANA FABI / AFP

Ex-amis

Dans M, le magazine du Monde, l'ancien Premier ministre reproche à l'ex-président l'ascension d'Emmanuel Macron.

Il ont cohabité pendant 5 ans, sans tensions ou presque. Mais depuis le départ de Manuel Valls de Matignon, et son échec à la primaire de gauche, l'ex-Premier ministre et François Hollande ne se fréquente plis. "On ne se voit pas. Je n'ai rien à lui dire. Et lui non plus, sans doute" tranche sèchement Manuel Valls dans M, le magazine du Monde. Selon l'article, les deux hommes se sont pourtant vus le 15 août dernier pour un diner.

Une précédente rencontre entre les deux hommes s'était pourtant déroulé moins sereinement, le 24 mars dernier. Manuel Valls rend responsable François Hollande de l'ascension d'Emmanuel Macron. "Tu n’as rien fait, car tu pensais que le missile était dirigé contre moi. Or, il était dirigé contre toi" lance Valls. Selon le magazine, celui qui est revenu député estime que l'ancien président de la République a pêché par "arrogance" dans cette affaire. "Il a laissé faire car il était trop sûr de lui, il croit toujours qu’il est le meilleur."

Critiqué par les socialistes, moqué par la République en marche, Manuel Valls n'a pourtant pas tiré un trait sur la politique. "Je sais que je peux être utile", assure-t-il. "J’ai envie de peser. De quelle manière ? Je ne sais pas encore. Ça ne sert à rien de se précipiter. Tout est devenu tellement imprévisible…"

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !