Thierry Solère exclu provisoirement de l'UMP<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Thierry Solère exclu provisoirement de l'UMP
©

Législatives

Le candidat dissident aux législatives de Boulogne-Billancourt face à Claude Guéant s'est vu notifié aujourd'hui par courrier son "exclusion provisoire" du parti.

Le vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine a été informé ce matin par un courrier de Jean-François Copé de son "exclusion provisoire" de l'UMP, en vertu de l'article 34 des statuts du parti.

Thierry Solère se présente en effet aux législatives à Boulogne-Billancourt alors que Claude Guéant a déjà été investi candidat par le parti majoritaire. L'exclusion de Solère avait été demandée à Jean-françois Copé par le bureau politique de l'UMP des Hauts-de-Seine dès la mi-février. 

Le candidat dissident ne renonce pas pour autant à faire campagne, arrosant de tracts les boîtes-aux-lettres des Boulonnais et enchaînant marchés et réunions d'appartement. "Guéant a la légitimité des appareils, moi, celle des habitants", commente-t-il, avant d'ajouter, en allusion à Pierre Charon, exclu de l'UMP puis réintégré après sa victoire aux sénatoriales : "L'UMP réintègre les candidats qui gagnent aux élections, ça c'est déjà vu !"

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !