Trois eurodéputées ne veulent pas de DSK au Parlement européen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Trois eurodéputées ne veulent pas de DSK au Parlement européen
©

(Not) wanted

La jugeant "indécente", elles ont réclamé ce mardi l'annulation de la venue de Dominique Strauss-Kahn au Parlement européen, prévue le 27 mars.

Après Cambridge, la venue programmée de Dominique Strauss-Kahn au Parlement européen le 27 mars suscite de vifs remous au sein de l'Assemblée. Trois eurodéputées ont adressé une lettre ouverte au Président du Parlement, Martin Schulz, demandant l'annulation de la venue de l'ancien directeur général du FMI qui devait s'exprimer sur "les leçons de la crise économique mondiale".

"Nous avons appris, avec consternation et colère, l'invitation de Dominique Strauss-Kahn au Parlement européen à l'initiative de notre collègue (Alexander) Alvaro", écrivent les socialistes Véronique De Keyser et Zita Gurmaï ainsi que l'écologiste Isabelle Durant dans leur lettre publiée sur le blog de Véronique De Keyser, vice-présidente du groupe "Socialistes et Démocrates".

"Au nom du combat que nous menons pour la dignité des femmes, nous nous opposons à cette invitation et vous demandons, monsieur le Président, de veiller à ce que ce Parlement reste un lieu de travail législatif, où les sensibilités de chacun sont respectées, et non une arène médiatique où il faut faire des coups, du show et du spectacle", ajoutent les parlementaires.

Les Eurodéputées, qui assurent respecter "la présomption d’innocence" et "le droit à la libre expression", et refuser "toute ingérence moralisatrice dans la vie de chacun", jugent néanmoins l'invitation de l'ancien patron du FMI "indécente".

Le 9 mars, un déplacement de Dominique Strauss-Kahn à l'université de Cambridge avait provoqué des manifestations qui avaient entraîné quelques échauffourées avec la police.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !