"Richard Ferrand a été extrêmement défaillant" tacle la députée LREM Claire O’Petit <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Richard Ferrand a été extrêmement défaillant" tacle la députée LREM Claire O’Petit
©

Authentique "Grande Gueule"

Sur RMC, la députée de l’Eure a remis en cause l'action de son président de groupe à l'Assemblée nationale.

Elle a encore frappé. Depuis son élection en tant que députée En Marche ! de l'Eure, Claire O'Petit prouve qu'elle avait bien sa place dans l'émission de RMC Les Grandes Gueules, où elle officiait avant d'être à l'Assemblée nationale. Interrogée par ses anciens collègues sur l’élection controversée de Thierry Solère, Républicain constructif, à la questure de l’Assemblée nationale, la parlementaire s’en est prise ouvertement à Richard  Ferrand, président des députées LREM.

"Il y avait deux personnes LR que nous devions élire pour les questures et il n’y a pas eu de préparation avant", souligne-t-elle. "Nous avions le choix entre Ciotti et Solère. Et là, nous n’avons pas pris le temps de parler politiquement de ce qui allait se passer si nous ne votions pas pour un Républicain", en l’occurrence pour Eric Ciotti.

Loin de s'arrêter en si bon chemin, elle a continué de tirer à boulets rouges sur Richard Ferrand.:  "Il était présent à l'Assemblée. Mais nous n'avons pas eu du tout de réunion. Il y a eu un 'caca boudin' des Républicains quand Solère a été élu. Là, Ferrand n'a absolument pas été la hauteur. On s'est tous retrouvés dans les couloirs en se demandant ce qu'il fallait faire. Nous nous sommes réunis dans une salle, certains étaient déjà au bar. C'était une catastrophe. Dans les deux mois, ça a été mieux. Mais tous les crashs qu'il y a eu, c'était pendant cette journée-là. Richard Ferrand n'a pas su tenir le groupe à ce moment-là".

Un vrai coup de gueule…. Alors que la députée ne semble pas complètement irréprochable, selon les dires de Marianne. Depuis son élection, Claire O'Petit n'a en effet pris la parole à l'Assemblée... qu'une seule une fois, rapporte le magazine.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !