64% des Français sont mécontents de l'action d'Emmanuel Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
64% des Français sont mécontents de l'action d'Emmanuel Macron
©Odd ANDERSEN / AFP

Bonnet d'âne

36% des Français se déclarent satisfaits de l'action du président de la République durant ses 100 premiers jours à la tête du pays. Un résultat qui le place loin derrière François Hollande au début de son quinquennat.

La cote de popularité d'Emmanuel Macron est à l'image du climat français du mois d'août : bien morose. Les premiers pas du chef de l'Etat à l'Elysée continuent de diviser les Français. D'après un sondage Ifop pour Le Figaro publié vendredi 11 août, seulement un Français sur trois (36%) se dit satisfait de l'action du président de la République. À la même époque, en 2012, François Hollande réunissait encore 46% de personnes satisfaites.

Presque deux tiers des sondés (64%) se disent mécontents du chef de l'Etat, dont 19% "très mécontents". Peu après son élection, le 7 mai, 62% des Français se disaient satisfaits d'Emmanuel Macron, selon une précédente enquête de l'Ifop. Aujourd'hui, seulement 23% des personnes interrogées pensent que les choses sont en train de changer "plutôt en bien" en France, contre 39% d'un avis contraire et 38% pour qui "elles ne changent pas.

Si 40% des Français sont prêts à lui faire confiance pour réduire la dette et le déficit public, ils ne sont que 32% à penser qu'il va lutter efficacement contre l'insécurité. Et la question des promesses tenues inquiètent largement les sondés. Si 45% pensent que le chef de l'Etat tient ses engagements, 55% sont d'un avis contraire.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !