L'Europe n'a pas fait assez pour aider la Grèce<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
L'Europe n'a pas fait assez
pour aider la Grèce
©

Mea Culpa

Le président de l'Eurogroupe estime que la question de la croissance grecque a été négligée.

Jean-Claude Juncker s'est entretenu avec le journal grec Kathimérini, ce week-end. Et le chef de file de la zone euro s'est livré à une confession : "Je crois qu'on n'a pas suffisamment mis l'accent sur la dimension de la croissance au problème général grec. Nous avons surtout insisté sur l'assainissement des finances publiques sans donner de solution alternative ou laisser le choix à la Grèce".

Intransigeante sur l'assainissement des finances publiques, la zone euro a selon Jean-Claude Juncker aggravé les conditions de vie des Grecs en obtenant la baisse des salaires et des retraites, et la hausse des taxes, en échange des prêts accordés au pays. Des mesures qui ont aggravé la récession et entrainé la colère de la population. Il aurait été "plus logique de mettre dès le début l'accent sur la dimension de la croissance", estime le président de l'Eurogroupe.

Lu sur Romandie

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !