La pression est de plus en plus forte sur les épaules de Nétanyahou<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La pression est de plus en plus forte sur les épaules de Nétanyahou
©Reuters

Scandale en vue ?

Faisant face à de graves accusations de corruption, la pression s'est encore accentuée pour le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou. Ce vendredi 4 août, un ancien proche collaborateur a accepté de coopérer avec la justice du pays.

Vendredi 4 août, Ari Harrow, ancien proche collaborateur de Benyamin Netanyahou a accepté de collaborer avec la justice dans le cadre de deux enquêtes judiciaires de corruption qui pourraient éclabousser le Premier ministre israélien.

Lui-même menacé d'une peine de prison dans une affaire de fraude, la signature de l'accord de coopération était attendu depuis maintenant quelques jours. En échange de sa coopération, l'ancien chef de cabinet devrait éviter la prison selon deux quotidiens locaux.

Les faits

La première enquête que mène la justice porterait sur des "cadeaux" que le Premier ministre est soupçonné d'avoir perçu de la part du milliardaire australien James Packer et du producteur Arnon Milchan. Des cadeaux dont le montant est estimé par la presse à plusieurs dizaines de milliers de dollars.

La deuxième enquête repose sur le soupçon que Benyamin Netanyahou aurait négocié une couverture médiatique plus positive de la part du quotidien Yediot Aharonot contre une réduction des opérations de son concurrent Israel Hayom. Toujours selon la presse, c'est la découverte d'enregistrements de conversations entre le Premier Ministre et le propriétaire du Yedioth sur le portable de Ari Harow qui auraient mis la puce à l'oreille des enquêteurs

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !