STX : Paris et Rome se donnent jusqu'au 27 septembre pour trouver une solution<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
STX : Paris et Rome se donnent jusqu'au 27 septembre pour trouver une solution
©LOIC VENANCE / AFP

Conflit

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a rencontré son homologue italien pour évoquer l'épineux problème des chantiers de Saint-Nazaire.

C'est une décision qui a passablement énervé, de l'autre côté des Alpes. En décidant de nationaliser temporairement STX France, qui devait pourtant être vendu à l'italien Fincantieri, Paris a provoqué un véritable tollé. Pour tenter de calmer les tensions, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire s'est rendu à Rome pour rencontrer son homologue italien Pier Carlo Padoan et le ministre italien de l'Industrie Carlo Calenda. "Paris et Rome se donnent jusqu'au 27 septembre pour aboutir à une solution sur STX et pour lancer les bases d'une coopération navale entre la France et l'Italie", a déclaré Bruno Le Maire, à l'issue de cette réunion.

Une déclaration commune a été signée, pour l'occasion, afin de  mettre en place "une coopération navale commune civile et militaire." En revanche, pas question pour l'Italie d'accepter un partage du capital de ce fleuron français.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !