Les smartphones à la rescousse de ceux atteints de maladies mentales<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les smartphones à la rescousse de ceux atteints de maladies mentales
©

Progrès

Ils pourraient avoir accès à leur thérapie où ils veulent, quand ils en ont besoin.

L'utilisation des nouvelles technologies permet de plus en plus de réponses innovantes à des besoins de traitements médicaux. Cette fois-ci, des médecins ont eu l'idée d'utiliser des smartphones afin d'aider des patients atteints de maladies mentales, comme la schizophrénie.

"Nous utilisons une technologie présente dans la poche de pratiquement tous nos petients afin de créer un vecteur complètement nouveau pour nos interventions, explique Dror Ben-Zeev, professeur assistant en psychiatrie à la Dartmouth Medical School, de Chicago. Vous pouvez maintenant avoir accès à votre thérapie quand vous voulez, où que vous soyez dans le monde."

Son étude, co-écrite avec de nombreux autres psychiatres, a été publiée dans le Schizophrenia Bulletin. Pour vaincre le scepticisme d'une partie de la communauté médicale, ils ont réalisé un sondage sur un échantillon de 1 600 personnes atteintes de schizophrénie ou de désordre bipolaire (syndrome maniaco-dépressif).

Selon des experts de l'OMS, les maladies mentales risquent de devenir la deuxième cause de mortalité dans le monde d'ici 2020.

Lu sur Medical News Today

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !