Forte baisse de la cote de confiance d'Emmanuel Macron et Edouard Philippe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Forte baisse de la cote de confiance d'Emmanuel Macron et Edouard Philippe
©LOIC VENANCE / AFP

Jupi touche terre

La chute est de 8 points pour Macron et 9 pour Philippe, selon un sondage Harris Interactive diffusé vendredi.

La forte baisse de la popularité du chef de l'Etat et de son premier ministre se confirme dans un nouveau sondage. C'est cette fois Harris Interactive qui l'a mesurée pour le site Délits d'Opinion : dans une enquête diffusée vendredi,  seules 51% des personnes interrogées disent faire confiance à Emmanuel Macron "pour mener une bonne politique pour la France". 49% des Français interrogés ne lui font pas confiance.

La chute est rude auprès des sympathisants des Républicains, avec 14% de baisse.

Le Premier ministre enregistre une chute encore plus marquée et passe sous la barre des 50% de Français satisfaits : 49% des sondés affichent une opinion positive, contre 50% qui ne lui font pas confiance.

Les principaux membres du gouvernement chutent également : Nicolas Hulot (59%, -8), Jean-Yves Le Drian (54%, -5), Bruno Le Maire (40%, -5)...

Enquête réalisée en ligne du 25 au 27 juillet auprès de 1.000 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !